Sommaire
Accueil » Les bases de l'apprentissage » Jeux a faire dans une piscine : 30 activités pour vos enfants !
Jeux a faire dans une piscine : 30 activités pour vos enfants !
Avoir une piscine ou aller à la piscine avec ses enfants c’est toujours agréable. Mais il arrive un moment où vos petits, comme vos grands, ne savent plus comment s’occuper.
Alors pour éviter qu’ils ne s’ennuient, vous pouvez leur proposer plein de jeux : volley ball dans l’eau, chasse au trésor, concours de sauts, pistolets à eau, etc.
Si vous cherchez des idées de jeux à faire dans la piscine, dans ce cas, vous êtes au bon endroit. Alors, c’est parti pour notre liste de nos 30 jeux préférés à faire dans une piscine ! 💦
Sommaire
Jouer dans l’eau c’est bien, en sécurité c’est toujours mieux
Avant toute chose, c’est important de ne pas oublier de sécuriser chaque baignade pour vos enfants. Même si c’est juste pour jouer !
Lorsque vous êtes dans l’eau avec vos bambins (piscine ou pas), vous devez toujours les surveiller. Mais vous devez aussi leur rappeler quelques règles de sécurité avant qu’ils ne jouent dans l’eau !
Tout d’abord, rappelez à vos petit.e.s nageur.euse.s qu’ils.elles ne doivent pas courir au bord de la piscine. Une chute est vite arrivée lorsque le sol est tout mouillé.
Vous devez aussi leur expliquer qu’ils.elles doivent jouer là où ils.elles ont pied s’il n’y a pas d’adulte à proximité. De toute façon, le mieux c’est de toujours aller dans l’eau avec vos enfants pour garder un œil sur eux.elles.
Et si besoin, n’hésitez pas à équiper vos bambins pendant leur baignade :
- Ceinture bouée
- Maillot flotteur
- Bouée puddle jumper
- Etc.
Bien entendu avant d’entrer dans l’eau, rappelez à vos petits dauphins de se mouiller la nuque et les bras. Ensuite, ils.elles pourront rentrer progressivement dans l’eau.
Et une fois dans l’eau, proposez-leur plusieurs jeux différents (1,2,3 soleil, parcours d’obstacle, etc.) pour qu’ils.elle s’amusent comme des petits fous dans l’eau !
Les 30 meilleurs jeux à faire dans une piscine
Les jeux les plus faciles à faire dans une piscine
1. Le requin et les pingouins
C’est simple, ce jeu c’est comme le chat et les souris, mais en version aquatique. Un requin est désigné pour chasser le reste des joueur.euse.s qui sont donc des pingouins.
Le but des pingouins est de réussir à rester dans l’eau sans se faire attraper. Mais dès que le requin touche un pingouin, il se transforme en requin. Ça devient alors de plus en plus dur pour les pingouins.
Et dès qu’il n’y a plus qu’un seul pingouin, la partie se termine. Le pingouin qui a été touché en premier commence alors en tant que requin pour la prochaine partie.
2. Concours de plongeons
Pour ce concours, vos petit.e.s peuvent jouer par équipe ou bien individuellement. Rien de compliqué, le but c’est tout simplement de faire les plus beaux plongeons !
Il faut au moins un.e ou plusieurs juges pour noter les sauts. Ça peut être vous, ou bien les enfants. À la fin des plongeons, l’équipe ou le.la plongeur.euse qui a les meilleures notes remportera le concours.
Le concours de plongeon peut d’ailleurs s’organiser en différentes catégories :
- Le saut le plus haut
- Le saut le plus loin
- Le saut qui fait le plus de bruit
- Le saut qui fait le moins de bruit
- Le saut le plus acrobatique
- Etc.
Pour pimenter un peu l’épreuve, vous pouvez ajouter des cerceaux ou des bouées. Par exemple, vos enfants doivent sauter et rentrer dans une bouée.
Vos bambins peuvent même transformer le concours de plongeon en concours de bombe. C’est d’ailleurs beaucoup plus drôle.
3. Course de vitesse à la nage
Ce jeu s’adresse surtout aux petits dauphins qui savent déjà bien nager. Vos enfants organisent une course et celui ou celle qui nage le plus rapidement pour toucher le bord en premier remporte la course.
Ils.elles peuvent juste faire un aller, d’un bord à un autre, ou bien faire un aller-retour. Crawl, dos ou brasse, libre à vos petit.e.s de choisir la nage qu’ils.elles préfèrent. Mais le crawl reste tout de même la plus facile.
Vos enfants peuvent également faire cette course en relais. Dès le top départ, le.la premier.e nageur.euse s’élance, une fois qu’il.elle touche le bord ou tape dans la main de son.sa coéquipier.e, le relais est passé. C’est donc à son tour de nager.
L’équipe qui finit le relais en premier en ayant fait nager tous ses participant.e.s remporte donc la course.
Et pour les petit.e.s nageur.euse.s qui savent vraiment bien barboter, ce jeu peut même se faire sous l’eau.
4. Concours de nage sous l’eau
Le principe est le même que la course de vitesse, mais cette fois c’est sous l’eau. Vos enfants peuvent soit débuter directement sous l’eau en s’appuyant au mur, ou bien en plongeant depuis le bord.
Pour désigner un vainqueur, vos enfants ont 3 options :
- Celui ou celle qui nage le plus longtemps en apnée a gagné
- Celui ou celle qui fait un aller ou un aller-retour le plus rapidement a gagné
- Celui ou celle qui va le plus loin en plongeant ou en s’appuyant (sans nager) a gagné
La seule règle à respecter pour ce jeu est de nager sous l’eau sans jamais remonter à la surface.
5. Devinette sous l’eau
Un.e joueur.euse va choisir une phrase ou un mot à faire deviner. Les autres joueur.euse.s se mettent en ligne face à lui.elle et tout le monde plonge la tête sous l’eau.
Une fois sous l’eau, le.la joueur.euse doit faire deviner la phrase ou le mot. Celui ou celle qui trouve la réponse gagne un point.
Si les joueur.euse.s ne devinent pas du premier coup, il y a bien sûr plusieurs essais. Celui ou celle qui fait deviner peut aussi donner des indices pour aider.
C’est bien sûr le.la joueur.euse qui devine le plus de mots ou de phrases qui remporte la partie.
Ce jeu peut même se faire avec des mimes. Il y a d’ailleurs une variante de ce jeu, le téléphone arabe sous l’eau, qui est tout aussi drôle !
6. Le voleur
Pour ce jeu, chaque enfant doit accrocher un petit bout de tissu à l’arrière de son maillot de bain. Le but est de récupérer le plus de bouts de tissu possible sans se faire prendre le sien.
Dès qu’un.e joueur.euse se fait prendre son tissu, il.elle est éliminé.e et sort de la piscine pour se mettre sur le bord.
Le.la gagnant.e est donc celui ou celle qui est le.la dernier.e à avoir réussi à garder son tissu dans le dos.
7. Le requin blanc (épervier aquatique)
Pour jouer au requin blanc, les joueurs doivent tous se mettre d’un côté de la piscine. Avant de commencer la partie, quelqu’un est désigné requin blanc.
Il se place alors au milieu de la piscine. Au top départ, les joueur.euse.s doivent passer de l’autre côté du bassin sans se faire toucher par le requin blanc.
Dès qu’un.e joueur.euse se fait toucher, il.elle devient requin blanc aussi. Le but du requin blanc est donc de toucher tous les joueur.euse.s.
La partie se termine lorsqu’il ne reste plus qu’un.e seul.e joueur.euse qui n’a pas été touché.e.
Et c’est le.la premier.e joueur.euse touché.e qui commence en tant que requin blanc à la prochaine partie !
8. Marco Polo (colin-maillard aquatique)
Si vos enfants aiment colin-maillard alors ce jeu devrait leur plaire. Les règles sont les mêmes, sauf que ça se joue dans l’eau !
Tout le monde est dans la piscine, mais un.e joueur.euse a les yeux bandés. Les autres se cachent autour de lui.elle et lorsque tout le monde est caché, la partie commence.
Pour trouver les joueur.euse.s, le.la chasseur.euse peut crier “Marco”. Ils.elles sont alors obligé.e.s de répondre “Polo”. Ce qui permet de guider le.la chasseur.euse. Le.la chasseur.euse peut bien sûr dire “Marco” plusieurs fois.
Les enfants qui se cachent ont le droit de bouger dans l’eau, mais ne peuvent pas aller sous l’eau. Par contre le.la chasseur.euse a le droit !
Dès qu’un.e joueur.euse est touché.e, il.elle est éliminé.e et sort de la piscine. La partie se termine lorsque tout le monde a été trouvé.
Et c’est le.la premier.e joueur.euse ayant été trouvé.e qui commence en tant que chasseur.euse pour la prochaine partie !
9. Jeu de courses dans l’eau
Un peu comme la course de vitesse dont on vous a parlé plus haut, ce jeu s’adresse aux petit.e.s nageur.euse.s aguéri.e.s.
Les règles sont les mêmes, le.la premier.e arrivé.e remporte la course. Mais cette fois-ci il y a quelques difficultés. Vos enfants peuvent par exemple choisir de faire la course :
- Uniquement avec les bras
- Uniquement avec les jambes
- Avec un ballon entre les mains
- Avec un ballon entre les jambes
- Nager avec un seul bras et une seule jambe
- Nager en faisant des ondulations
- Faire une course avec une frite entre les jambes
- Faire une course sur un matelas gonflable
- Etc.
10. Concours d’apnée
Ce jeu s’adresse surtout aux petit.e.s qui sont suffisamment âgé.e.s et qui savent maîtriser leur respiration et rester en apnée.
Pour le concours d’apnée, deux participant.e.s, ou plus, prennent une grande inspiration et plongent en même temps sous l’eau.
Le but est alors de rester le plus longtemps possible en apnée. Le.la dernier.e a remonté à la surface a gagné.
Sinon vos enfants peuvent aussi faire ce concours avec un chrono. Chacun leur tour, ils.elles vont se mettre en apnée et rester le plus longtemps possible. Celui ou celle qui fait le meilleur temps gagne le concours.
Et pour pimenter un peu le concours d’apnée, ils.elles peuvent aussi faire une course en apnée comme on a vu plus haut !
11. Les cavaliers
Pour ce jeu il faut au minimum 2 équipes de 2 joueur.euse.s. Un.e des joueur.euse.s de chaque équipe va se mettre sur les épaules de son.sa coéquipier.e.
Dès que le top est donné, le but de chaque équipe est de faire tomber son adversaire dans l’eau.
L’équipe qui remporte le plus de duels a gagné. Sinon, s’il y a plusieurs équipes, il est possible aussi d’organiser ce jeu en tournoi.
Les équipes ayant remporté le plus de duels se retrouvent en dernier pour un combat final.
12. Jacques a dit (mais dans l’eau)
Ce jeu est un classique qui peut aussi se faire dans l’eau et c’est d’ailleurs tout aussi rigolo pour les enfants !
Un maître de jeu, vous ou un.e petit.e, est désigné comme étant Jacques, qui donne les consignes. Les autres participant.e.s vont dans l’eau.
Le.la meneur.euse de jeu va donc donner des actions à faire. Par exemple, faire le poirier sous l’eau.
Mais pour que l’action soit valide, il.elle doit dire “Jacques a dit” avant d’énoncer l’action. Dans ce cas, tou.te.s les participant.e.s doivent faire ce que le.la meneur.euse a dit.
Mais il.elle peut induire les joueur.euse.s en erreur sans dire “Jacques a dit” avant ! Et dans ce cas, les participant.e.s ne doivent pas faire l’action.
Celles et ceux qui se font avoir et font quand même ce qui leur a été demandé sont éliminé.e.s.
Un.e joueur.euse peut aussi être éliminé.e si il.elle fait mal une action demandée par le.la meneur.euse.
Le.la gagnant.e est donc le.la dernier.e dans l’eau qui ne s’est pas fait.e avoir par Jacques.
13. Le quizz sauteur
Ce jeu est à la fois rigolo et ludique. Pour y jouer c’est simple, les petit.e.s se mettent en file indienne au bord de la piscine. Un maître de jeu est désigné, ça peut être vous ou un enfant. Mais c’est plus simple si c’est vous.
Les enfants marchent chacun leur tour en direction de l’eau pour sauter. Avant de sauter dans l’eau, vous allez leur poser des questions. Par exemple, quelle est la 3e lettre de l’alphabet.
L’enfant saute à la fin de la question et doit donner la réponse avant d’être dans l’eau. Si la réponse est bonne, il.elle gagne 1 point et si la réponse est mauvaise, il.elle ne prend pas de point.
Le.la premier.e joueur.euse à atteindre les 10 points remporte la manche. Et pour un peu plus de challenge, vous pouvez corser un peu les questions au fur et à mesure.
14. 1, 2, 3 soleil (mais dans la piscine)
Un peu comme pour Jacques a dit, c’est un classique qui a, lui aussi, sa version aquatique. Les règles sont les mêmes !
Un.e joueur.euse se met au bout de la piscine, le dos tourné. Les autres joueur.euse.s se placent au bord opposé.
Lorsque le.la meneur.euse de jeu donne donne le décompte, les participant.e.s peuvent avancer dans l’eau. Dès lors qu’il.elle dit “soleil” et se retourne, ils doivent être immobiles.
Les joueur.euse.s encore en mouvement seront pénalisé.e.s et devront reculer de 3 pas en arrière.
Le.la joueur.euse qui parvient à toucher le bord de la piscine en premier.e remporte la partie. Et c’est lui.elle qui devient le.la meneur.euse pour la prochaine.
Vos enfants peuvent aussi faire une petite variante. Lorsque le.la meneur.euse dit “soleil” les joueur.euse.s doivent se cacher sous l’eau sans bouger.
15. La baleine blanche
Pour ce jeu, un.e joueur.euse se met au milieu de la piscine et se laisse flotter sur le dos. C’est la baleine blanche.
Pendant ce temps, les autres enfants nagent et se déplacent autour de la baleine. Lorsqu’elle crie “la baleine a faim”, elle part en chasse et doit toucher les autres joueur.euse.s.
Le but est alors d’éviter de se faire toucher par la baleine blanche. Le.la premier.e joueur.euse touché.e devient alors la baleine blanche à son tour.
16. Le tunnel
Pour ce jeu, tout le monde est dans l’eau en file indienne avec les jambes écartées. Le principe est simple : le.la dernier.e de la file doit passer entre les jambes de tout le monde pour se retrouver tout devant.
Le but est de faire tout le tour de la piscine. Mais ce jeu peut aussi se transformer en course !
Deux équipes se placent en file indienne de chaque côté de la piscine. Et l’objectif est d’arriver en premier à l’autre bord de la piscine. Ou bien de faire un aller-retour en premier.
Il faut bien évidemment que tous les joueur.euse.s passent sous les jambes de leurs coéquipier.e.s !
Pour le moment, vous avez déjà pas mal d’idées de jeux à faire dans une piscine. Mais on en a encore quelques-unes pour que vos bambins s’amusent comme des fous ! Et cette fois-ci, avec un peu de matériel (ballons, jouets, etc.).
Les jeux avec un peu de matériel à faire dans une piscine
17. La chasse au trésor
Pour la chasse au trésor, il suffit de jeter des jouets au fond de la piscine et de demander aux enfants de les récupérer.
Un.e des joueur.euse.s, ou vous, lancez les jouets au hasard dans la piscine. Bien sûr, ils ne doivent pas flotter…
Une fois les jouets au fond de l’eau, les joueur.euse.s n’ont plus qu’à aller récupérer les objets.
Ils.elles peuvent choisir d’y aller chacun leur tour et de ramasser le plus d’objets en un maximum de temps. Ou bien d’y aller tous en même temps et d’en récupérer le plus possible.
Vos enfants peuvent soit jouer individuellement, soit en équipe s’ils sont assez nombreux.euses.
L’équipe ou le.la joueur.euse avec le plus d’objets remporte bien évidemment la chasse au trésor !
18. Le taureau (mais dans l’eau)
Ce jeu est tout simplement le même que le taureau au foot, mais dans l’eau. Vos enfants se mettent en cercle dans l’eau, là où ils.elles ont pied. Ils.elles désignent ou choisissent un.e joueur.euse qui va se placer au milieu.
Avec un ballon, les participant.e.s se font des passes. Le but est donc de faire un maximum de passes sans que le taureau au milieu du cercle n’intercepte la balle.
Si les joueur.euse.s arrivent à enchaîner 20 passes, le taureau a un petit gage. Par contre, s’il intercepte le ballon avant, c’est le.la joueur.euse qui a raté la passe qui se retrouve à être le taureau.
19. Les jeux de ballon
Pour que vos enfants s’amusent dans l’eau, les jeux de ballon sont incontournables. Les meilleurs sont :
- Le volley avec un filet flottant
- Le basket avec un panier flottant ou un cerceau
- Le water-polo avec des buts flottants ou des cerceaux
Bien évidemment vos petit.e.s y jouent en équipe et c’est celle qui marque le plus de points qui remporte la partie.
20. Saut en longueur
Un peu comme si vos bambins participaient aux JO, ils.elles peuvent faire du saut en longueur dans la piscine !
Pour ça, il suffit de prendre une frite et de la tenir à une certaine distance dans l’eau. Celui ou celle qui s’élance doit sauter dans l’eau depuis le bord et sans élan pour atterrir dans la piscine. Le but est bien sûr de ne pas toucher la frite.
À chaque saut réussi, il faut éloigner la frite pour davantage de challenge. Le.la joueur.euse qui parvient à sauter le plus loin remporte le concours.
21. La traversée
C’est un jeu vraiment sympa pour les petit.e.s ! Le seul bémol c’est qu’il faut être un nombre pair. Mais sinon, vous avez juste besoin de leur donner 2 matelas gonflables et hop le tour est joué.
Deux équipes se répartissent de chaque côté de la piscine. Un.e joueur.euse de chaque équipe est désigné.e comme étant le.la navigateur.rice. Il.elle est donc sur le matelas pendant tout le jeu.
Son objectif est simple : faire traverser toute l’équipe de l’autre côté de la piscine le plus vite possible.
Au top départ, un.e joueur.euse monte sur le matelas et le duo s’élance pour rejoindre le bord. Une fois atteint, le.la joueur.euse débarque sur le bord et laisse son.sa navigateur.rice aller chercher un.e autre coéquipier.e.
L’équipe qui ramène tous ses joueur.euse.s de l’autre côté de la piscine en premier remporte donc la partie !
22. La bouteille
Pour jouer à la bouteille, tous les enfants commencent en étant en dehors de la piscine.
Un.e joueur.euse est désigné.e ou choisi.e au hasard pour jeter une bouteille (ou autre objet qui flotte) dans la piscine.
Dès que les joueur.euse.s entendent le bruit de la bouteille dans l’eau, ils.elles peuvent sauter dans l’eau pour tenter de la récupérer.
Vous l’aurez compris le.la premier.e qui attrape la bouteille gagne la partie. C’est un jeu très simple qui peut d’ailleurs se faire individuellement ou en équipe.
Vos petit.e.s peuvent aussi choisir de faire des affrontements en 1 contre 1, ou bien de tous sauter dans l’eau en même temps pour récupérer la bouteille.
23. Collecte de balles de ping-pong
Pour ce jeu assez rigolo, il faut environ une vingtaine de balles de ping-pong que vous allez numéroter de 1 à 20. Ensuite, jetez-les dans la piscine.
Le but est que vos enfants récupèrent le plus de balles possible. Il y a deux manières de jouer :
- Tout le monde saute dans l’eau en même temps sans chrono
- Ils.elles sautent chacun leur tour avec une limite de temps
Les numéros que vous avez mis sur les balles représentent le nombre de points qu’elles rapportent. Celles avec les numéros les plus élevés sont donc les plus intéressantes, car elles vont rapporter plus de points.
Les petit.e.s se tiennent tous prêt.e.s au bord de la piscine et au top départ ils.elles peuvent sauter dans l’eau. Une fois toutes les balles récupérées ou le chrono terminé, faites le décompte.
Et c’est donc celui ou celle qui a le plus de points qui remporte la partie. Mais vous pouvez aussi faire une petite variante.
Vous pouvez demander à vos enfants de ramasser une seule balle avec un numéro précis. Avec cette variante, le jeu peut aussi se faire de deux façons :
- Soit tout le monde saute à l’eau et c’est le.la premier.e qui trouve la balle qui remporte le jeu.
- Soit ils.elles sautent chacun leur tour et c’est celui ou celle qui met le moins de temps à trouver la belle qui gagne.
24. Ping-pong aquatique
Vos enfants adorent le tennis de table ? Alors ils.elles vont adorer y jouer dans l’eau. Vos petit.e.s auront juste besoin d’une table de ping-pong qui flotte pour jouer.
Les enfants s’affrontent lors d’un tournoi ou de simples matchs. Ça permet de jouer au ping-pong tout en profitant de la piscine.
Le.la premier.e joueur.euse a inscrire 11 points remporte la partie. Et vos enfants peuvent même jouer en double si la table est assez grande.
Ou bien ils.elles peuvent aussi essayer de faire une tournante. Mais pour se déplacer, c’est plus compliqué. Et les mouvements de l’eau risquent de faire bouger la table, mais ça rajoute un peu de challenge et de fun !
25. La balle au prisonnier (version aquatique)
Encore un incontournable des jeux pour les petit.e.s. La balle au prisonnier à elle aussi sa version dans l’eau !
Vos enfants forment 2 équipes et se répartissent dans l’eau de chaque côté de la piscine. La prison est derrière chaque camp, dans l’eau ou bien en dehors.
Le but est simple : toucher le plus de joueur.euse.s pour les envoyer en prison. Mais attention, en prison, ils.elles peuvent récupérer les balles pour toucher leurs adversaires et revenir dans le jeu !
Pour esquiver les balles, les enfants peuvent sauter, plonger et nager. Lorsque tous les joueur.euse.s d’une équipe finissent en prison, la partie est terminée.
26. L’aqua-pétanque
Comme son nom l’indique, c’est une pétanque, mais dans l’eau. Pour jouer, vos bambins auront donc besoin de boules en plastique qui coulent.
Ils.elles peuvent jouer en un contre un, en deux contre deux (en doublette) ou bien en trois contre trois (en triplette).
Le but est simple : placer le plus de boules à proximité du cochonnet. Et pour compter les points, il suffit d’enfiler un masque ou des lunettes et de mettre la tête sous l’eau.
Le.la premier.e joueur.euse ou la première équipe a 13 points remporte la manche.
27. Le trésor maudit
Pour ce jeu, tout le monde commence dans la piscine, la tête sous l’eau et les yeux fermés, sauf un.e joueur.euse. Il ou elle va jeter, au hasard dans l’eau, un objet qui coule.
Une fois que l’objet est sous l’eau, les joueur.euse.s peuvent partir à la recherche de ce trésor maudit. Celui ou celle qui le trouve en premier gagne 1 point.
Et c’est le.la premier.e joueur.euse à 3 points qui remporte la partie. Mais ce jeu peut aussi se faire avec plusieurs trésors à récupérer.
Il faut toujours qu’il y ait un objet de moins que le nombre de joueurs et de joueuses. Par exemple, si vos enfants sont 6, il faut 5 objets, s’ils.elles sont 5, il faut 4 objets, etc.
De cette manière, le.la joueur.euse qui ne trouve pas de trésor est éliminé.e et sort du jeu. Le.la premier.e éliminé.e sera la personne qui lancera les objets pour la prochaine partie.
Et bien sûr, la partie prend fin lorsqu’il ne reste plus qu’un.e joueur.euse.
28. Le béret aquatique
Et oui, encore un autre jeu qui a sa version aquatique. Les règles sont d’ailleurs les mêmes, sauf qu’il se joue dans l’eau.
Deux équipes sont réparties de chaque côté de la piscine. Chaque joueur.euse a un numéro associé à un.e autre joueur.euse de l’équipe adverse.
Un maître de jeu est choisi, vous par exemple, et va venir déposer un objet au milieu de la piscine.
Vous allez annoncer un numéro et dès lors que vous l’avez annoncé, les joueur.euse.s des 2 équipes qui ont ce numéro doivent se dépêcher de récupérer l’objet.
Le but est de ramener l’objet dans son camp sans se faire toucher par son adversaire. Chaque objet ramené rapporte 1 point à l’équipe. La partie se termine lorsqu’une équipe atteint un score défini (5 points par exemple).
Et pour un peu plus de challenge, vous pouvez même annoncer plusieurs numéros à la fois !
29. Le jeu de passe
Pour ce jeu, le principe est un peu le même que la brésilienne au foot. Le but est de faire des passes avec un ballon sans le faire tomber dans l’eau.
Les enfants forment un cercle dans la piscine et se font des passes à la main avec. Le but est de faire le plus de passes possible.
Celui ou celle qui fait tomber le ballon est éliminé.e et sort du cercle. À la fin, il ne reste plus que 2 joueur.euse.s. et celui ou celle qui gagne remporte une vie.
Cette vie permet alors de rester dans le jeu lors des prochaines parties au cas où il.elle ferait tomber la balle. Mais bien sûr, cette vie ne s’utilise qu’une fois !
Et pour ajouter un peu de difficulté, vos petit.e.s peuvent appliquer certaines règles. Par exemple, ne jouer qu’avec une main, ne faire que des manchettes, etc.
30. Le parcours d’obstacle
C’est sûrement un des jeux les plus ludiques à faire et en plus ça permet à vos enfants de s’améliorer en natation !
En équipe ou individuellement, vos enfants devront valider un parcours composé de plusieurs obstacles. Vous pouvez choisir avec vos petit.e.s les obstacles à traverser :
- Objets à récupérer au fond de l’eau
- Faire des roulades
- Passer dans un cerceau
- Sauter dans une bouée
- Sortir de la piscine puis plonger
- Envoyer un ballon sur une cible
- Faire le poirier sous l’eau
- Question de culture générale
- Etc.
Pour les obstacles vous avez vraiment le choix. Le but est de finir le parcours le plus vite possible pour gagner.
Le.la joueur.euse ou l’équipe avec le meilleur temps remporte le jeu. Vos enfants peuvent même faire ce jeu en relais !
Conclusion
Pour occuper vos enfants dans l’eau et pour qu’ils.elles s’amusent comme des petits fous, plein de jeux de piscine s’offrent à eux.elles.
Que ce soit avec un peu de matériel de piscine (ballon, jouets, frites, etc.) ou bien sans matériel, vos bambins peuvent par exemple essayer le jeu du Marco Polo ou le béret aquatique.
Plus vos enfants s’amuseront et joueront, plus ils.elles aimeront passer du temps dans l’eau ! Rien de mieux pour qu’ils.elles gagnent en aisance aquatique et deviennent de vrais petits dauphins !
Premier bain pour faire découvrir les joies de l’eau à votre enfant
Les beaux jours arrivent et votre enfant n’est pas encore tout à fait prêt.e pour jouer dans la piscine ? Dans ce cas, Premier bain est l’école anti-noyade qu’il.elle lui faut !
Chez Premier bain, votre petit.e va pouvoir découvrir les joies de l’eau et se familiariser avec le milieu aquatique en toute sérénité.
Nos leçons s’adressent à tous les petit.e.s nageur.euse.s âgé.e.s entre 3 et 7 ans. Elles se font en petits groupes de 5 enfants maximum. Ce qui permet à nos maîtres nageurs diplômés d’accompagner chaque enfant dans son apprentissage.
De plus, les cours sont adaptés selon l’âge et l’aisance de votre petit.e :
- Les cours petit bain sont faits pour que les 3-5 ans fassent leurs premiers pas dans l’eau et apprennent les réflexes anti-noyade.
- Les cours grand bain sont faits pour que les 5-7 ans gagnent en aisance dans l’eau et s’initient aux premiers mouvements de natation.
Alors, pour que votre bambin devienne un.e vrai.e petit.e nageur.euse dans un cadre ludique et pédagogique, réservez-lui une leçon chez Premier bain.
Paris ou Boulogne, vous avez le choix ! Nos 4 bassins n’attendent que votre enfant pour qu’il.elle devienne un vrai petit dauphin ! 💦
Partager
Tagged
À lire aussi
suivez-nous
sur instagram
Pour suivre toutes nos actualités,
profiter de nos tutos et participer
à nos nombreux concours.
BREAKING NEWS !
Recevez notre newsletter.